Aller au contenu




Photo

pliage du plexi


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Zouko

Zouko

    Wookiee

  • INpactien
  • 104 messages
  • Lieu:Genève - Suisse

Posté 12/05/2007 - 11:34

Bonjour à tous ! :D

Je viens de m'acheter un décapeur thermique pour plier mon plexi mais avant de l'utiliser et tout casser j'aimerais bien avoir des petits conseil de vorte part (si je dois chauffer a fond ou pas? A quel distance du plexi? ...)

Merci :eeek2:

Modifié par Zouko, 12/05/2007 - 11:35.


#2 Aoren

Aoren

    Padawan

  • Banni
  • 1 628 messages

Posté 12/05/2007 - 11:48

ca doit chauffer tres doucement donc selon ta temperature, reste a minimum 20cm mais 30 c'est pas trop mal si tu chauffes a 600°
fais allers-retour sur l'endroit a plier sans trop stationner sinon ton plexi va buller .
au bout de quelques instants le plexi va se courber : c'est là que tu pourras le travailler.

bosse bien :D

#3 Zouko

Zouko

    Wookiee

  • INpactien
  • 104 messages
  • Lieu:Genève - Suisse

Posté 12/05/2007 - 16:54

merci bien ;) maintenant faut que je m'y mette ;) vais deja faire des petits test sur des bouts de plexi et je verais pour la suite

:cartonrouge:

#4 frederic luc

frederic luc

    Pilote de X-wing

  • INpactien
  • 685 messages
  • Lieu:indre

Posté 13/05/2007 - 07:48

ca doit chauffer tres doucement donc selon ta temperature, reste a minimum 20cm mais 30 c'est pas trop mal si tu chauffes a 600°
fais allers-retour sur l'endroit a plier sans trop stationner sinon ton plexi va buller .
au bout de quelques instants le plexi va se courber : c'est là que tu pourras le travailler.

bosse bien :transpi:



:francais: salut Zouko
suis bien les indications que t'a donné Aoren c'est exactement cela :rhooo: mais une petite info en plus si tu prends du 2 mm d'épaisseur; une fois plié ton plexi a froid devient fragile comme du verre (comme du cristal),pour une vitre 3D cela va,mais pour faire un support de disque dur ou autre pense aussi que l'epaisseur de ton plexi va lui permettre de garder sa structure et sera moins fragile une fois froid,regarde l'image ci dessous et clic dessus
Image IPB
quand t'on plexi se courbe a chaud tu l'accompagne dans son pliage tu ne le force pas sinon dans le rayon du pliage une fois froid tu vois des petits filaments blancs qui sont de fine craquelures et qui cassent au bout d'un moment

NOUS SOMMES TOUS LA SI TU AS BESOIN :francais:

Modifié par frederic luc, 13/05/2007 - 07:48.

Image IPB

#5 Zouko

Zouko

    Wookiee

  • INpactien
  • 104 messages
  • Lieu:Genève - Suisse

Posté 13/05/2007 - 17:49

Merci beaucoup frederic luc :roll:

Sinon j'ai deja fait des petits tests sur des bouts de plexi assez concluants (pas de bulles, ...) donc maintenant je vais pouvoir faire les pièces que j'ai besoin pour mon mod :D

J'avance pas vite mais dès que je serais vers la fin je mettrais un topic pour que vous me donniez votre avis ... :roll:

:modocmoi:

Modifié par Zouko, 13/05/2007 - 17:50.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)