Aller au contenu

Photo

Désenregister un jeu steam sur un compte

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 lynal

lynal

Wookiee

• INpactien
  • 237 messages

Posté 22/07/2008 - 18:26

Salut à tous !

Bon sang ><, j'ai revendu mon jeu Lost Planet : Extreme Condition sur Internet, mais je ne souvenais pas que ce ***** de jeu se joue qu'avec Steam et que j'avais activé la clé sur mon compte !

Du coup la personne m'a recontacté en me demandant de la résinscrire de mon compte pour la remettre sur le sien, mais apparemment ce n'est pas possible !!!

Comment puis-je faire pour que l'acheteur puisse bénéficier de ma clé ?? L'aide de Steam est totalement archaique et incomplète !

Merci ^^

#2 m00t

m00t

m00térator

• ANCIEN
  • 11 262 messages
  • Lieu:Paris (14)

Posté 22/07/2008 - 18:27

Tu ne peux simplement pas revendre un jeu enregistré sur Steam a priori :/

Image IPB

#3 psikobare

psikobare

Padawan

• Stormtrooper
  • 1 750 messages
  • Lieu:Cardiff

Posté 22/07/2008 - 18:30

y avait une procédure avec envoie de mail pour les jeux valve, je crois

mais pour lost planet...
Image IPB

#4 lynal

lynal

Wookiee

• INpactien
  • 237 messages

Posté 22/07/2008 - 18:43

Arf non >< je regarde l'aide de Steam en anglais mais c'est d'un sacré bof ! Apparemment c'est possible !

#5 Eagle1

Eagle1

Padawan

• INpactien
  • 1 980 messages
  • Lieu:Cuernavaca, Mexico

Posté 22/07/2008 - 19:24

rembourse le...
la règle avec steam c'est 1 jeu 1 compte :iloveyou:
Heureux possesseur d'un T-SHirt PCINpact (perdu, j'en veux un autre)

Les plus belles femmes du monde !

Boitier NZXT appolo
alim corsair HX 620 W
CM = P35-DS3R Proc = E6750 / Hyper 212
4 go DDR2 800 mhz dual channel
Twintech Geforce 8800GT

#6 yunielaboss

yunielaboss

Soldat Rebelle

• INpactien
  • 270 messages

Posté 22/07/2008 - 19:30

j'ai trouvé ça:

http://supportwiki.s...y_Reset_Process

Les clés CD actuelles sont composées de 18 chiffres et lettres (Prey) ou 25 chiffres et lettres (jeux Valve) regroupées en cinq groupes de cinq caractères séparés par des tirets :

Exemple pour Prey :

AAB1BB2C345CDD6E E7

Exemple pour un jeu Valve :

1AB2C-D3FGH-456I7-JK8LM-NOP9Q

Si votre clé CD correspond à l'un de ces modèles, veuillez vous reporter à l'article Contacter le Service Facturation et l'Assistance technique de Steam pour les instructions pour ouvrir un dossier de support dans lequel vous devrez joindre les informations suivantes :

* Un scan ou une photo numérique de votre clé CD avec les mots "Reset to : " suivi de votre nom de compte Steam écrit à l'encre permanente sur la carte de référence rapide ou la clé CD (sans empêcher la lecture de la clé CD)
* Un scan ou une photo numérique de votre preuve d'achat (le jeu doit avoir été acheté dans les 90 derniers jours - nous n'acceptons pas les reçus provenant de site d'enchères ou dans le cas ou le jeu a été revendu par une autre personne)
* Le nom d'utilisateur du compte Steam sur lequel vous voudriez que la clé soit inscrite.

Exemple d'un scan de clé CD

Veuillez vous reporter à l'exemple ci-dessous pour voir comment l'image doit être préparée. Veuillez y inscrire votre nom de compte - dans cet exemple, il s'agit de "support" - ou le numéro de dossier support (vous devrez ouvrir un dossier support, notez le numéro de dossier sur la clé CD, et mettez à jour votre dossier avec le scan si vous n'êtes pas sûr de votre nom de compte). EA CD Key Scan

ea_cd_key_scan.jpg

Si vous n'avez pas accès à un scanner ou à un appareil photo, vous devrez suivre le processus de réinitialisation d'une clé CD décrite pour les clés CD Half-Life, Counter-Strike, et Blue Shift et qui est expliquée plus haut (vous n'avez pas besoin d'inclure les 10,00 dollars américains pour les frais de réinitialisation de la clé).

ça me parait coller avec la demande,non?

Code ami MK wii: 0301-9952-1535

Image IPB

#7 lynal

lynal

Wookiee

• INpactien
  • 237 messages

Posté 25/07/2008 - 07:30

Ma foi, en fait je me suis enregistré sur le support de steam (différent du compte steam, donc il faut faire un compte à part), et j'ai "posé une question" en demandant de faire un reset de la clé.

Pas de réponse depuis 3 jours. Steam c'est vraiment du foutage de gueule !!! Remarque l'acheteur ne se manifeste plus non plus alors bon ><

#8 kasa

kasa

INpactus kasactus

• INpactien
  • 8 134 messages

Posté 25/07/2008 - 07:38

Pas de réponse depuis 3 jours. Steam c'est vraiment du foutage de gueule !!!

:transpi:
J'adore. Pas foutu de lire les "cluf" et ça vient pester contre steam alors que c'est toi qui n'a pas eut l'intelligence de te dire, "tiens, je l'ai pas enregistré quelque part ce serial?"
Playin'on PC/PS3/PSP/PS2/Wii/360/DS
blog

#9 Tohrnoriac

Tohrnoriac

Padawan

• INpactien
  • 1 016 messages
  • Lieu:Orleans

Posté 25/07/2008 - 09:05

j'ai vu je ne sais plus ou que c'etait possible de desenregister un jeux sur steam pour le donner a un pote par ex (ou vendre au passage)

CM : GA-EP45-DS3P CPU : Q9400 + Noctua NH-U12P RAM : Corsair 2*2GO GPU : Sapphire HD7850 2GB DDR5 HDD : Samsung 1TB 32MB
Boitier : Antec P182 Alim : Aurum 500W 80+G Souris : Logitech G700 Clavier : Logitech Keyboard Elite WebCam : Logitech Communicate Deluxe STX
Son : Logitech Z-2300 (2.1) Casque : Sennheiser PC151 OS : Windows 8 Pro 64 bits Ecran : Hyundai W240D V2

Samsung Galaxy S4 : KK 4.4.2
ADSL Freebox degroupé
signature.png

#10 psikobare

psikobare

Padawan

• Stormtrooper
  • 1 750 messages
  • Lieu:Cardiff

Posté 25/07/2008 - 15:22

par contre il y a des cas extrêmes qui permettent de balancer un/plusieurs jeux sur un nouveau compte, faut creuser
Image IPB

#11 lynal

lynal

Wookiee

• INpactien
  • 237 messages

Posté 26/07/2008 - 19:01

Ma foi, je me suis arrangé avec l'acheteur, je lui repaye une clé et je garde la mienne sur mon compte steam en sommeil.

Après ben à propos de kasa, je te remercie de ta réponse ô combien constructive sur le sujet, d'ailleurs fort de ta sagacité tu devrais prendre un poste de Ministre auprès du gouvernement actuel, tu as l'air d'avoir la mentalité adéquate.

#12 kasa

kasa

INpactus kasactus

• INpactien
  • 8 134 messages

Posté 26/07/2008 - 22:11

Pas de ma faute si tu ne sais pas lire hein :francais:
Playin'on PC/PS3/PSP/PS2/Wii/360/DS
blog

#13 Samoss13

Samoss13

Pilote de X-wing

• INpactien
  • 681 messages

Posté 27/07/2008 - 13:28

Ma foi, je me suis arrangé avec l'acheteur, je lui repaye une clé et je garde la mienne sur mon compte steam en sommeil.

Après ben à propos de kasa, je te remercie de ta réponse ô combien constructive sur le sujet, d'ailleurs fort de ta sagacité tu devrais prendre un poste de Ministre auprès du gouvernement actuel, tu as l'air d'avoir la mentalité adéquate.

On crois rêvé .... :francais:

Samoss13, a votre service !

#14 m00t

m00t

m00térator

• ANCIEN
  • 11 262 messages
  • Lieu:Paris (14)

Posté 27/07/2008 - 13:46

Merci d'éviter les propos de ce genre qui n'ont rien à faire ici....

Si Kasa n'a pas toujours la forme adéquat pour le dire, il a tout de même pas tord sur le coup. C'est écrit dans les condition d'utilisation de Steam a priori. En gros "Tout jeu associé à un compte steam est invendable, car tu n'as d'autres solution que de vendre ton compte steam et c'est interdit."

Image IPB

#15 Psylokh

Psylokh

Steve of Steam

• ANCIEN
  • 6 803 messages
  • Lieu:Normandie (50)

Posté 27/07/2008 - 18:17

Il y a une solution :transpi:
Demander le reset de la clé (10 $) et la donner a l'acheteur.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)