Aller au contenu

Photo

Pb : Disque dur non initialisé

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 nahum92

nahum92

Ewok

• INpactien
  • 37 messages

Posté 08/11/2008 - 15:29

Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai enlevé le disque dur (un disque SATA) de mon portable (un dell) et je l'ai mis dans un boitier externe pour récupérer mes fichiers. Malheureusement quand je le branche, mon nouveau portable (un samsung Q310) reconnait bien qu'un disque dur externe est branché mais je ne le vois pas dans l'explorateur windows.

Quand je vais dans "gestion des disques", il repère bien le disque dur mais il dit qu'il n'est pas initialisé. Comment résoudre ce problème?

Que puis-je vous apporter comme plus amples informations?

Merci bcp

EDIT : je viens de voir l'option pour initialiser le disque. Mais quand j'effectue cette opération, j'ai une erreur de redondance cyclique... Snif... Un moyen de réparer ça? Merci

#2 Drak

Drak

Maître jedi

• INpactien
  • 5 049 messages
  • Lieu:Nivlheim

Posté 09/11/2008 - 12:56

Erreur de redondance cyclique ? arf... jamais bon signe ça ....

Je te conseille de l'enlever de ton boitier USB et de directement le brancher en SATA en interne dans ton PC pour voir si le problème subsiste !
«Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis.»

Image IPB http://khawa.deviantart.com/

Image IPB Image IPB Image IPB

#3 tatar33

tatar33

Dr Ail & Fines Herbes

• ANCIEN
  • 6 372 messages
  • Lieu:Le Gosier Guadeloupe

Posté 11/11/2008 - 17:01

bonjour

je travail avec testdisk 6.10 pour windows, gratuit et efficace..Une fois téléchargé, il faut le décompresser dans un répertoire que je nomme "récupération" créé sur un autre disque.

rendez-vous sous ce dossier pour trouver les fichiers contenus sous le dossier Win, et lancer Photorec (en tant qu'admin sous peine de rejet).

la suite....
P7P55D DLX / i870/ 4 Go (2*2 Go) Kingston / 2XATI 4870 512 Mo GDDR5 Connect 3D /X-Fi Titanium FATAL1TY Pro Champion/ Raid 5 sur 3 HHD WD SII 480 Go / Graveur Liteon USB / Skeleton Antec/alimentation Corsair HX850/G9 et Slim Keyboard Logitech/INspire 6.1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)