Mon eeePC 1201n devenant anémique au fil du temps, j'ai décidé de lui rendre une peite jeunesse en le formattant.
Pour changer, j'ai décidé d'aller voir du côté du libre. J'ai donc essayé qq builds linux en LiveCD: Ubuntu, Kubuntu, Mint... pour finalement m'arrêter sur Mint xfce 14. J'avoues avoir installé cette version après avoir lu plusieurs avis sur différents blogs et forums, sans l'essayer en Live, donc.
Bref, après avoir lu ce tuto Ubuntu, j'installe en manuel et je crée:
partition 1 de 3Gb: sda1, étendue (boot)
partition 5 de 3Gb: sda5 SWAP, (crée en deuxième, elle est à la 5ième place?)
parition 2 de 20Gb: Libux, Ext4
parition 3 de 10Gb: Ext4, /home
parition 4 de 217Gb: ext4, média/dossiers
Je trouve également un second Device nommé /dev/mapper/cryptswap1, qui serait le swap version 2, in use.
Est-il possible de créer deux partitions swap sur un même disque???
Je constate la lenteur maladive de mon eee sur cette version de Mint. Je suis très perplexe vu les lenteurs du système, lenteurs de Firefox, lenteurs même pour taper ce texte... Une vidée en 720p sur youtube rame solidement. Alors qu'avec un Seven famillial propre et frais ma machine est relativement "dynamique", ici, sous Mint, c'est pénible.
Existe-t'il des "optimisations" à faire, des réglages ou que sais-je pour au moins revenir à des performances proches de Windows 7 ?
Je pensais sincèrement rendre ma machine plus rapide et légère avec xfce, c'est complètement raté, là.
Se suis méga preneur de conseils avant de revenir à Windows.
Par ailleurs, je pense tout doucement à remplacer le disque dur par un SSD. Cela vaudrait-il la peine au regard du reste du hardware qui est, de base, léger, et vieillissant de surcroix ?
Merci pour vos infos
Modifié par jeanfrederic, 02/02/2013 - 23:57.

Haut de page